Guy Lecluyse

W7zcqreyvrmipkerskuxbivglyi
Age: 51
Birthplace: Tourcoing, Nord, France

Originaire du nord de la France (Tourcoing), Guy Lecluyse débute au café-théâtre sur les planches du Petit Casino avec Pascal Sellem dans Nous, on sème !. Stéphane Collaro lui met le pied à l'étrier du petit écran, en passant derrière le bar du Bébête show. Il enchaînera par la suite téléfilms, publicités, séries et autres émissions de divertissement.

En 1992 il joue dans la série télévisée Les Années FM. Il fera les beaux jours de La Classe en duo avec Jean-François Dérec. Il sera plusieurs fois à l'affiche au Point-Virgule avec Jean-François Dérec sous la production de Jean-Marie Bigard et dans son propre spectacle J'suis pas inquiet, co-écrit et mis en scène par Jean-Marie Bigard et Jean-Jacques Devaux en 2004. Il joua au théâtre à la comédie Caumartin dans Quand la Chine téléphonera de Patricia Levrey mis en scène par Jean-Jacques Devaux en 2003. En 2006 il joue une série pour enfants La Famille Cro avec Sophie Planet et Thomas Doucet.

En 1995, il prêta sa voix-off pour le jeu Motus présentée par Thierry Beccaro et, un an plus tard, pour le jeu Qui est qui ? présenté par Marie-Ange Nardi.

Il fut également voix-off pendant plusieurs années pour l'émission E=M6, présentée par Mac Lesggy, se mettant même en scène dans quelques reportages.

En 2008 il joue dans le film français le plus vu en salle dans Bienvenue chez les Ch'tis.

Début 2011, on le retrouve dans la publicité « In a divided world, Coke unites » de Coca Cola, pour le Super Bowl XLV

 
Movie Character Year
2fezes98ov5vydkueiv9p4bungu 36th Precinct Groluc 2004
W1siziisijiwmtmvmdmvmdcvmtcvmtcvmzkvndmzlzmyuhbqqudysgzwnndysmpzsfnsyvjlq0joei5qcgcixsxbinailcj0ahvtyiisiju1edc1iyjdxq Welcome to the Sticks Yann Vandernoout 2008
Zyjfme6nwkm29beh8t0w05u0wjt Bullit & Ripper Komachek 2012